Si vous envisagez d’acheter une cafetière nespresso mais que vous ne savez toujours pas laquelle choisir, vous êtes au bon endroit. Nous sommes amateurs de bon café et comment pourrait-il en être autrement, Nespresso est l’une de nos marques préférées lors du choix d’une cafetière à capsules.

Comme toute chose, la marque de café Nestlé a ses défenseurs et ses détracteurs. Vous verrez sur Internet de fidèles défenseurs du goût et de l’arôme des capsules Nespresso et sur la page suivante, vous trouverez peut-être un critique vorace, même si la plupart des commentaires que vous trouverez seront positifs.

Et c’est que la célèbre marque de machines à café a mérité d’être considérée comme l’une des meilleures marques de café, que si, seulement et exclusivement le café, que ses principaux concurrents tels que Dolce Gusto ou Tassimo machines à café, sont également prêts à faire d’autres types de boissons et peut être plus polyvalent pour les familles nombreuses où chacun veut prendre une boisson différente.

Quoi qu’il en soit, si vous visitez cette page, il est probable que vos options soient plus axées sur le choix d’une bonne cafetière et la Nespresso est sans aucun doute l’une des meilleures options.

Quelle cafetière Nespresso acheter ?

Nespresso est le nom du célèbre « What else ? » de George Clooney. La société suisse, qui fait partie du groupe Nestlé, a longtemps impressionné les buveurs de café les plus exigeants du monde avec sa gamme unique de machines à espresso.

Le secret de la réussite est sans aucun doute la bonne combinaison de machines à café et de capsules de café, afin que vous puissiez préparer un espresso de qualité supérieure à la maison.

Si vous envisagez d’acheter une machine à café Nespresso, sachez qu’il existe actuellement 14 modèles, répartis en 2 lignes de produits et conçus pour différents utilisateurs.

Les Meilleure 5 machines à café Nespresso à acheter

1. La Nespresso Inissia

Inissia Cafetière à Capsules

Sans aucun doute, l’Inissia est le modèle vedette de Nespresso. Malgré les années qui ont passé et sa large concurrence, elle conserve sa place en tête des ventes de machines à café à capsules sur le marché.

Le saviez-vous ?

Une grande partie de son succès est due au fait que ses qualités répondent aux attentes de la plupart des consommateurs : prix abordable, taille compacte et facilité d’utilisation.

En bref, il s’agit de l’une des options offrant le meilleur rapport qualité-prix de toute la gamme. Son prix est sans aucun doute son plus grand atout ; c’est l’une des machines à café Nespresso les moins chères. Si l’on ajoute qu’il comprend toutes les caractéristiques habituelles de cette firme, il devient une bonne option d’achat.

2. la Nespresso Essenza Mini

Essenza Mini

Comme son nom l’indique, la cafetiere italienne Mini se distingue par sa taille ultra-compacte de seulement 8 cm de large. Il est frappant de constater que dans un espace aussi réduit, toutes les caractéristiques essentielles des machines Nespresso sont préservées.

Prenez note :

Avec l’Inissia, c’est l’un des modèles qui retient le plus l’attention des utilisateurs. Ce sont de loin les deux modèles Nespresso les plus abordables.

En revanche, s’agissant d’une machine à café aussi compacte en termes de dimensions, la capacité de ses réservoirs a été légèrement réduite. Cependant, pour un usage quotidien, il est plus que suffisant, car il vous servira 5 tasses de café et vous pouvez stocker jusqu’à 6 capsules vides.

 

3. La Nespresso Lattisima Touch

Lattissima Touch

En passant à un niveau supérieur, nous tombons sur la Lattissima Touch, la machine à café Nespresso avec du lait. Elle se distingue du reste de ses concurrents par la possibilité de préparer une grande variété de boissons avec de la mousse de lait de manière entièrement automatique.

Grâce à son panneau de commande tactile, vous pouvez activer la préparation de vos boissons, et bien qu’elles soient préprogrammées en usine, elles peuvent être modifiées et personnalisées à votre guise. Il comprend également une alerte de détartrage et un bouton de rinçage très utile pour un petit nettoyage quotidien.

Attention !

Vous aurez du mal à trouver une autre machine à café monodose avec un compartiment de stockage du lait intégré. Rappelez-vous que Nespresso n’a pas de capsules de café au lait, mais le Lattissima a réussi à surmonter cette limitation.

4. La Nespresso Citiz

Citiz

En passant à un niveau supérieur, nous tombons sur la Lattissima Touch, la machine à café Nespresso avec du lait. Elle se distingue du reste de ses concurrents par la possibilité de préparer une grande variété de boissons avec de la mousse de lait de manière entièrement automatique.

Grâce à son panneau de commande tactile, vous pouvez activer la préparation de vos boissons, et bien qu’elles soient préprogrammées en usine, elles peuvent être modifiées et personnalisées à votre guise. Il comprend également une alerte de détartrage et un bouton de rinçage très utile pour un petit nettoyage quotidien.

Attention !

Vous aurez du mal à trouver une autre machine à café monodose avec un compartiment de stockage du lait intégré. Rappelez-vous que Nespresso n’a pas de capsules de café au lait, mais le Lattissima a réussi à surmonter cette limitation.

5. La Nespresso Pixie

De'Longhi Pixie

Nespresso sait que ce sont les petites choses qui font la différence. C’est pourquoi le Pixie a un design particulier : il est doté de panneaux latéraux en métal, disponibles en différentes couleurs.

Pour en savoir plus :

La poignée avant en acier inoxydable et les côtés en aluminium ajoutent à la qualité de ce modèle. C’est cette qualité qui le distingue des simples modèles Nespresso.

En tenant compte de tous ces éléments, ainsi que de la possibilité de reprogrammer la quantité de café et de l’indicateur de réservoir d’eau vide, elle appartient à la classe moyenne des machines Nespresso et est relativement bon marché.

Comment choisir la meilleure machine à café Nespresso ?

Il est important que vous regardiez les détails suivants avant de choisir parmi tous les modèles de machines à café Nespresso que vous verrez. Vous pourrez ainsi choisir celui qui convient le mieux à votre style de vie.

Les types de café

Toutes les machines à café Nespresso sont capables de préparer un café lungo de 110ml et un café espresso de 40ml.

Ces mesures sont préréglées et il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour les sélectionner et la machine saura la quantité exacte à préparer.

Cependant, il existe des modèles qui vous permettent de personnaliser la quantité de café si vous souhaitez en servir moins ou plus.

Mousseur à lait

Si vous êtes un amateur de cappuccino, un modèle qui comprend une buse à lait peut être votre meilleur allié.

Certains sont équipés d'une buse et d'un tube à vapeur que vous devrez insérer dans la tasse de lait pour faire de la mousse.

Et d'autres incluent un récipient à lait pour faire mousser le lait à l'intérieur de la machine et le vider par une buse.

Les deux systèmes sont pratiques et préparent une crème dense et consistante en combinant le lait avec un puissant flux d'air.

Traditionnel ou portable

Si vous n'avez pas l'intention d'emporter la cafetière partout, vous pouvez acheter un modèle traditionnel, car le poids et la construction n'ont aucune importance.

Mais si vous voulez une cafetière à emporter au bureau, si vous avez l'habitude de faire de longs voyages en caravane, de camper en montagne, etc.

Vous pouvez opter pour :

  • Un modèle qui fonctionne en pompant manuellement le piston. Cela présente le grand avantage que vous n’aurez pas besoin de le connecter à l’électricité ou de recharger une batterie, mais vous devrez verser de l’eau bouillante car ils ne chauffent pas l’eau par eux-mêmes.
  • Un modèle avec une batterie rechargeable. Ils peuvent chauffer de l’eau et se recharger à partir de la prise de courant et de l’allume-cigare de la voiture. Si vous optez pour celui-ci, assurez-vous que l’emballage comprend à la fois l’adaptateur pour allume-cigare et l’adaptateur pour prise de courant

Capacité du réservoir

Vous devez penser à la quantité de café que vous préparez chaque jour pour choisir la taille du réservoir de la cafetière.

  • Une machine dont le réservoir a une capacité de 0,7 ml pourra préparer environ 5 lungos et 9 espressos avant que l’eau ne s’épuise.
  • Une machine à café avec un réservoir de 1 litre conviendra si vous faites du café tous les jours pour environ 4 personnes ou si votre consommation quotidienne atteint cette taille.
    Le réservoir de la plupart de ces cafetières est transparent, ce qui vous permet de voir quand l’eau est sur le point de s’épuiser.

Cependant, certaines sont dotées d'indicateurs lumineux qui vous permettent de savoir quand vous devez le remplir d'eau.

Plateau d'égouttage

Si vous avez l'habitude de boire du café dans de grandes tasses, assurez-vous que le plateau d'égouttage de la cafetière peut être ajusté ou retiré pour vous permettre de placer la tasse.

Vous pouvez également opter pour un modèle avec un plateau pliant. À mon avis, ils sont plus pratiques car il suffit de pousser le plateau avec la tasse et la tasse est insérée dans la cafetière.

Et lorsque vous retirez le gobelet, le plateau s'ouvre à nouveau, ce qui vous évite de devoir démonter et remonter le plateau à chaque fois que vous voulez y placer un grand gobelet.

Les capsules Nespresso et leurs prix

Si le café en capsule est devenu aussi célèbre qu'il l'est, c'est en grande partie grâce à la notoriété que lui a conférée la marque Nespresso de Nestlé. Nescafé a également fait son travail avec le Dolce Gusto, son grand concurrent, mais la promotion que Nestlé a faite de sa marque de machines à café avec des publicités mettant en scène des acteurs célèbres et des célébrités, a donné un élan à ce modèle de machines à café qui, il y a quelques années, n'aurait pas été imaginé.

Toute cette promotion et cette mise en scène coûtent de l'argent, mais à vrai dire, le commerce du café en capsule est très rentable et le prix final dépasse de loin ce que nous étions traditionnellement habitués à payer pour une tasse de café à la maison.

Cela vaut-il vraiment la peine de payer pour un café en capsule ?

De nos jours, de nombreuses personnes hésitent à acheter une machine à café Nespresso ou autre, sous prétexte que le café est beaucoup plus cher, et c'est vraiment le cas.

En tenant compte du fait que chaque capsule coûte environ 40 centimes de plus ou de moins en fonction de la capsule choisie et du coût de l'électricité et de la machine elle-même, nous pourrions dire que chaque capsule de café coûte environ 50 centimes (0,50 €).

C'est à vous de décider combien de cafés vous buvez par jour et si cela vaut la peine de payer cet argent ou non. La vérité est que le nombre d'utilisateurs de ce type de machines nespresso professionnel  est en augmentation et que même les plus sceptiques et les plus réticents à changer de modèle de machine à café, lorsqu'ils essaient cette option, optent pour elle et finissent par acheter un Nespresso.

machine a cafe a grain ou en capsules, lequel est le meilleur ?

Il y a autant de façons de boire du café qu'il y a d'amateurs de L profond, mais si vous doutez du type de café à boire, en grains ou en capsules, nous allons clarifier certains concepts.

Avec l'essor du café en capsules et la variété des saveurs vendues, beaucoup ont décidé d'opter pour cette méthode lorsqu'il s'agit de déguster leur boisson préférée. Cependant, d'autres estiment que les grains de café traditionnels sont les meilleurs. Il n'y a pas de juste milieu ici.

Le café est-il plus cher ?

Oui

Le café a-t-il meilleur goût ?

Eh bien, pour certains, oui, et pour d'autres, non. La meilleure chose à faire est de l'essayer vous-même et de décider.

Un conseil est d'essayer différentes capsules avant de prendre une décision. Il existe d'innombrables saveurs, arômes et textures de capsules Nespresso. Vous pouvez en essayer un que vous n'aimez pas du tout et en essayer un autre que vous trouvez spectaculaire. Tout d'abord, essayez, puis décidez.

Pannes et problèmes courants des machines à café Nespresso

Il n'est pas rare qu'au fil du temps, notre machine à café subisse une panne ou un problème, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez l'envoyer au service technique. Dans de nombreux cas, vous pouvez résoudre ces problèmes vous-même. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants et la façon de les résoudre.

  • Aucune eau ne sort : La solution la plus courante à ce problème est de vérifier que le réservoir d’eau n’est pas vide et qu’il est correctement positionné sur sa base.
  • Cafetière bouchée : Ce problème se produit généralement lorsqu’il y a un excès de calcaire dans les conduits internes. Pour éviter cela, vous devez effectuer un processus de détartrage de temps en temps, en fonction de la dureté de l’eau dans votre région.
  • Elle ne perce pas les capsules : Cela arrive très souvent, et c’est que certaines générations de machines Nespresso n’acceptent pas très bien les capsules compatibles. De ce fait, ils ne percent pas correctement les gousses. Vous pouvez y remédier en utilisant les capsules officielles Nespresso.
  • Les lumières clignotent : lorsque les boutons clignotent en même temps, vous devez savoir qu’il s’agit d’une alarme de détartrage.

Comment nettoyer et détartrer une machine à café Nespresso ?

Si vous voulez que votre machine à café continue à fonctionner dans des conditions optimales, vous devrez effectuer régulièrement un entretien de base. La première chose que vous devez savoir est que le processus de nettoyage est le même pour tous les modèles, quel qu'il soit.

Si vous avez besoin d'instructions plus détaillées, consultez notre guide pas à pas pour détartrer votre machine Nespresso.

  • Videz le conteneur de la capsule : assurez-vous qu’il n’y a plus de conteneurs à l’intérieur, vérifiez à la fois le compartiment où sont insérées les capsules et le tiroir où tombent les conteneurs usagés.
  • Nettoyez le circuit d’eau : remplissez le réservoir d’eau, placez une grande tasse et laissez l’eau propre circuler dans tout le circuit. Répétez ce processus jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit complètement vide.
  • Lavez les éléments amovibles : retirez le bac d’égouttage, le porte-capsules et le réservoir d’eau. Ensuite, lavez-les avec de l’eau et du savon ou, si vous préférez, vous pouvez les mettre dans le lave-vaisselle. Attendez qu’ils soient complètement secs avant de les remettre en place.
  • Nettoyer l’extérieur : Vous devez nettoyer régulièrement l’écoulement du café, l’extérieur de votre machine à café et le réservoir à lait. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage et des éponges, utilisez uniquement un chiffon humide et de l’eau chaude.

Voir aussi

Articles en relation