Pourquoi ai-je choisi un robot ménager Kenwood ? Avoir un robot multifonction, c’est comme avoir quelqu’un d’autre qui vous aide dans la cuisine, car pendant que votre robot pétrit, coupe, râpe, tranche, etc. vous pouvez vous consacrer à d’autres tâches.

Non seulement vous économiserez du travail, mais vous aurez vos repas prêts en moins de temps que d’habitude. Parfait si vous avez des enfants à la maison ou si vous avez peu de temps pour cuisiner.

Comment choisir le meilleur robot cuiseur de Kenwood ?

Pour choisir un robot qui vous apportera l’aide idéale dans votre cuisine, il y a des détails à prendre en compte. Voici les plus importantes.

1. Capacité

Quelle quantité de nourriture préparez-vous chaque jour ? La capacité de votre robot dépend de cette réponse.Un tarif avantageux pour les familles de 2 à 5 membres.Si vous avez besoin d’une plus grande capacité parce que votre famille est nombreuse, que vos amis mangent souvent chez vous ou que vous envisagez d’utiliser votre robot pour lancer une petite entreprise alimentaire, choisissez un robot d’une capacité de 7 litres.

Kenwood a quelques exemples avec ce niveau de capacité, comme le robot de cuisine Kenwood KCook Multi CCL401WH avec une capacité de 7,2 litres.

2. Les fonctions

Tous les robots de cuisine de cette marque vous permettront d’effectuer toutes sortes de tâches telles que râper, hacher, trancher, pétrir, etc.Mais il existe aussi des robots Kenwood qui vous permettront, en plus des fonctions de base, de faire frire des aliments, de réaliser des sautés et même de cuire des morceaux de viande comme le robot de cuisine KCook Multi CCL401WH de Kenwood.Vous devez donc vous demander si vous avez besoin ou non de la fonction de cuisson avant de choisir.

Si vous choisissez un modèle doté d’une fonction de cuisson, vous devez regarder la plage de température afin de savoir quels aliments vous pourrez préparer avec le robot et lesquels vous ne pourrez pas. La plupart des modèles Kenwood ont une plage de température comprise entre 20º et 180ºC.

3. Programmes automatiques

Les robots Kenwood capables de cuire et de frire comprennent généralement des programmes prédéfinis incluant différentes recettes.Ils sont idéaux pour cuisiner « en pilote automatique », de sorte que la personne qui ne s’y connaît pas en cuisine ou qui n’a pas le temps de préparer le menu obtienne de délicieux repas sans avoir à calculer le temps de cuisson, la température et d’autres détails.

Kenwood propose des robots avec jusqu’à 24 programmes préréglés, comme la cuisinière à induction Kenwood Cooking Chef KCC9060S.

4. Contrôle de la vitesse réglable

Les robots mixeurs Kenwood étant conçus pour traiter différents types d’aliments, ils ont été équipés de différentes vitesses qui peuvent être sélectionnées en fonction de ce que l’utilisateur va préparer.Il existe des modèles qui vont de 2 à 6 vitesses, mais il y a aussi des exemples comme la cuisinière à induction Kenwood Cooking Chef KCC9060S qui atteint jusqu’à 8 vitesses.Plus le robot a de vitesses, plus vous pouvez varier vos recettes.

Vous pouvez également choisir entre un modèle avec un panneau électronique ou un modèle avec un bouton pour le réglage de la vitesse si vous n’aimez pas les panneaux tactiles et préférez une commande traditionnelle.

5. Action planétaire

L’action planétaire caractérise les modèles les plus avancés de Kenwood, comme le robot cuiseur multifonction kMix KMX750RD.Cette fonction permet au fouet et au bol de tourner dans des directions opposées et ainsi de mélanger la farine plus efficacement. Ces modèles permettent d’obtenir des pâtes plus homogènes et sans grumeaux en un temps record.

Je vous recommande donc d’acheter un robot doté de cette fonction si vous l’utilisez principalement pour pétrir, battre, faire des gâteaux, des biscuits, des biscottes, etc. Ce sont des robots idéaux pour la boulangerie et la pâtisserie.

6. Puissance

Plus la puissance est grande, plus les résultats sont rapides et meilleurs.La puissance des robots Kenwood s’est toujours distinguée des autres, ce qui en fait des robots durables car ils effectuent les actions en moins de temps et sans trop d’efforts.En fait, la puissance minimale recommandée est de 500W et le modèle Kenwood le moins puissant est de 900W, comme vous le verrez, un taux bien supérieur à la mesure minimale recommandée.

La puissance maximale actuelle d’un robot de cette marque atteint 1500W. Si vous en voulez un de ce niveau, le robot de cuisine Kenwood KCook Multi CCL401WH est une bonne option.

7. Connexion aux applications

Les modèles les plus avancés de Kenwood, comme le robot de cuisine Kenwood kCook Multi Smart CCL450SI, permettent de connecter le robot à l’application de la marque pour voir des recettes étape par étape, connaître les temps de cuisson et la température pour chaque repas, etc.

Comparaison des meilleurs robots de cuisine Kenwood en vente

Maintenant que vous savez comment choisir le robot de cuisine adapté à vos besoins, je vais vous présenter une sélection des meilleurs modèles Kenwood.

J’ai inclus des modèles simples et des modèles dotés de fonctions avancées pour que vous puissiez choisir parmi une grande variété de modèles. J’ai également pris en compte le rapport qualité-prix de chacun d’entre eux.

Le meilleur si vous devez battre ou pétrir des pâtes très épaisses. C’est le robot patissier pas cher idéal pour le pétrissage car il possède une action planétaire et une puissance de 1000W pour pétrir et battre sans difficulté les mélanges les plus épais.

Sa cuve est en acier inoxydable et a une capacité de 5 litres. J’aime aussi le fait qu’il ait une poignée qui permet de le retirer et de le laver plus facilement.

Il est livré avec un kit de cuisson complet. Il comprend une spatule, des bâtonnets texturants et émulsifiants, des crochets et un couvercle anti-éclaboussures pratique avec une petite ouverture qui vous permet d’ajouter des ingrédients tout en mélangeant sans avoir à retirer le couvercle.

Permet de préparer jusqu’à 4 recettes à la fois, idéal pour les familles nombreuses. Si vous avez besoin d’un robot capable de cuisiner, c’est une option exceptionnelle. Vous pouvez régler sa température entre 30º et 180º, ce qui vous permet de tout cuire, des sautés aux morceaux de viande à la vapeur.

J’aime le fait qu’il dispose d’un plateau vapeur d’une capacité de 7,2 litres, ce qui vous permet de cuire un filet de poisson entier pendant que vous préparez une autre recette dans le bol. Il est également doté de 6 programmes prédéfinis.

L’accessoire Direct Prep est un détail qui m’a beaucoup plu car il permet de râper, trancher, hacher, etc. non seulement dans le bol du robot mais aussi dans un récipient supplémentaire. Il peut également être connecté à l’application du fabricant.

Parfait pour la cuisson du pain. J’aime la cuve transparente de cette machine à pain car on peut voir en détail si tous les ingrédients sont bien mélangés. De plus, le bol est marqué par des indicateurs de mesure et a une capacité de 4,3 litres.

Il a une puissance de 1200W et vous pouvez le régler avec un simple bouton de réglage. En outre, le bol, le couvercle anti-éclaboussures, les crochets et les autres accessoires de mixage sont lavables au lave-vaisselle.

Ce modèle est parfait comme batteur à pain. Il est livré avec un set de pâtisserie et permet d’obtenir toutes sortes de résultats grâce à son réglage de puissance.

Idéal pour les cuisines et les petits plans de travail

Le design compact et réduit de ce robot est ce que j’aime le plus car il peut s’adapter aux petites cuisines et aux plans de travail. Et le mieux, c’est que cela n’affecte pas sa capacité car son bol peut traiter jusqu’à 4,3 litres.

Il a une puissance de 900W et 3 vitesses que vous pouvez régler sur son bouton. Il est livré avec un crochet à pâte, un fouet et un batteur K. Ces accessoires complètent son action planétaire pour obtenir des pâtes impeccables.

Il comprend également des accessoires pour faire des jus, broyer, mixer, fouetter et aussi un hachoir à viande haute performance.

Ce robot vous permettra de cuisiner à des températures comprises entre 20 et 180º. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est qu’il fonctionne avec la cuisson par induction, ce qui permet d’obtenir un chauffage plus rapide et plus homogène.

Vous pourrez cuisiner pour jusqu’à 10 personnes grâce à son bol d’une capacité de 6,7 litres. Il est livré avec divers accessoires, dont un blender en verre ThermoResist, 6 disques à découper, un panier vapeur, un batteur K, etc.

Il a également une action planétaire, donc en plus de vous permettre de traiter les aliments et de les cuire, vous obtiendrez des masses homogènes et sans grumeaux.

Résumé

Le robot ménager Kenwood est un appareil tout-en-un qui réunit une grande variété de fonctions pour simplifier les tâches les plus répétitives lors de la préparation des repas. Kenwood est une marque leader dans le secteur, principalement en raison de sa longue histoire dans l'industrie et de ses objectifs constants de fournir à l'utilisateur des solutions pratiques dans la cuisine.

Les robots de cuisine Kenwood ont différentes fonctions, comme hacher, râper, mélanger, battre et trancher les ingrédients. Ils peuvent être utilisés pour des recettes sucrées ou salées et presque tous comprennent quelques accessoires de base : batteur K, mixeur en bâton, crochet à pâte et spatule ou batteur en verre. Ils sont très faciles à utiliser et leurs composants sont généralement lavables au lave-vaisselle.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos contacts afin que d'autres puissent découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur les robots de cuisine Kenwood. Il est certain que de nombreuses personnes peuvent tirer parti de ces informations avant de faire leur achat. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un commentaire et nous vous répondrons dès que possible, merci beaucoup !

Voir aussi

Articles en relation