Ils sont très pratiques et nous allons vous montrer pourquoi. Le meilleur chauffage extérieur a son propre catégorie sur notre site web. Selon le modèle, ces impressionnants petits appareils en forme de parapluie ou de champignon sont utilisés pour chauffer efficacement les espaces extérieurs afin que nous puissions profiter de notre patio ou de notre jardin même pendant les jours les plus froids de l’année. Ils utilisent le butane car il possède un bon système de combustion et des performances exceptionnelles. Ils comportent toutes sortes de dispositifs de sécurité et sont donc très pratiques. De plus, ils nous font économiser de l’argent grâce à leur faible consommation, ils sont fantastiques.

Connaissez-vous les avantages des chauffages de terrasse ?

Il y a quelques années, j’ai acheté une maison avec un jardin pour profiter du soleil, de l’air frais et de baignades relaxantes dans une piscine autoportante comme celles présentées dans ce comparatif.

Cependant, au fil du temps, je me suis rendu compte que je ne pouvais profiter de l’endroit que pendant les mois d’été et de printemps en raison des conditions météorologiques, ce qui était très décevant.

Je pensais que j’allais mourir de froid, mais j’ai tellement apprécié l’expérience que j’ai décidé d’en acheter un le lendemain.

Les hauffage extérieur sont bon marché, sûrs et très pratiques pour chauffer différentes pièces. Ils sont également idéaux pour les hôtels, les restaurants et les bars où il est permis de fumer à l’extérieur toute l’année.

Dans cet article, je vais vous recommander les meilleurs modèles à vendre.

Comment choisir la meilleure cheminée extérieur

Les principaux facteurs suivants doivent être pris en compte lors de l’achat d’un fourneau extérieur :

1)  Le type de poêle.

Selon le type d’utilisation, ces poêles peuvent être électriques, à gaz, à granulés ou à bois.

Poêle électrique d’extérieur

Il utilise les rayons infrarouges pour générer de la chaleur.

  • Avantages : sûr, respectueux de l’environnement et facile à utiliser. Ils ne produisent ni fumée ni cendres et ne nécessitent aucun entretien.
  • Inconvénients : nécessite une prise électrique, utilise de l’électricité et est moins puissant que les chauffages au gaz.

Si vous êtes à la recherche d’un chauffage d’intérieur, consultez notre guide des meilleurs chauffages électriques ici.

Réchauds à gaz d’extérieur

Il utilise le gaz butane ou le gaz propane comme combustible pour générer de la chaleur.

  • Avantages : grande capacité de chauffage, portable, le gaz naturel est moins cher que l’électricité.
  • Inconvénients : produit des polluants et des odeurs, nécessite un entretien.

Si vous êtes intéressé par ce type de modèle d’intérieur, consultez notre comparaison des meilleurs générateurs d’air chaud à gaz ici.

Poêles à bois d’extérieur

 Ils fonctionnent en brûlant ou en brûlant du bois.

  • Avantages : portable et plus écologique que les poêles électriques et à gaz, mais pas aussi bon que les poêles à granulés. Faible prix d’achat.
  • Inconvénients : ils émettent de la fumée et les cendres doivent être nettoyées et enlevées après utilisation.

Si vous recherchez un modèle d’intérieur, consultez notre Comparaison des meilleurs poêles à bois.

2)  La surface à chauffer

La surface à couvrir est également un facteur important à prendre en compte lors de l’achat. D’une manière générale, les chauffages de terrasse à gaz sont plus puissants et permettent de chauffer jusqu’à 30 mètres carrés.

Les chauffages électriques d’extérieur, quant à eux, ont une portée plus réduite de 10 à 15 mètres carrés, tandis que les poêles à granulés et les poêles à bois ont des puissances différentes en fonction de leur taille.

Poêle de surface extérieur

3)  La conception

La plupart de ces poêles sont soutenus par des pieds ou des socles et sont de forme cylindrique, ovale ou pyramidale et réglables en hauteur. Cependant, il existe également des modèles qui peuvent être suspendus au plafond ou au mur, ainsi que des modèles multifonctionnels.

Choisissez le poêle qui convient à votre espace et à votre style et qui s’adapte à vos besoins.

Poêle Pyramide

4)  Entretien

Recherchez un modèle facile à nettoyer et simple à entretenir. À ce stade, les poêles électriques sont ceux qui nécessitent le moins d’entretien.

Les réchauds à butane d’extérieur, en revanche, nécessitent le remplacement des bouteilles et l’entretien des tuyaux, des régulateurs et des brûleurs.

Les poêles à granulés et les poêles à bois, quant à eux, doivent être nettoyés pour éviter l’accumulation de carbone et de suie à l’intérieur du poêle.

Feu de cheminée

5) Consommation

Les fours électriques consomment beaucoup d’énergie et peuvent augmenter considérablement votre facture d’électricité s’ils sont utilisés régulièrement. Le gaz butane est moins cher.

Pour les pellets, le remplacement d’un sac coûte environ 4 €, tandis que les granulés de bois coûtent presque deux fois plus cher et s’épuisent plus rapidement. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un modèle.

Poêle à bois d’extérieur

D’autre part, il est bon de choisir un appareil de chauffage avec un régulateur de puissance et une faible consommation.

Pour contrôler le coût de l’électricité dans votre maison, je vous recommande également d’installer un compteur de lumière, comme le montre ce comparatif.

6) Matériaux et portabilité

L’avantage des poêles à gaz et à bois est qu’ils sont portables et peuvent être emportés partout. En revanche, avec les poêles électriques et à granulés, vous devrez compter sur des rallonges et la proximité d’une prise électrique.

D’autre part, l’achat d’un modèle avec des roues est une bonne option pour ne pas avoir à utiliser la force ou le poids pour le transporter.

Poêle à roulettes

Il est idéal d’utiliser des matériaux étanches, comme l’acier inoxydable, qui résistent aux intempéries, à la lumière du soleil, à la corrosion et à la chaleur pour prolonger la durée de vie.

7) Sécurité

Il est important que la cuisinière que vous achetez soit sûre et possède un système antidérapant et anti-basculement afin qu’elle s’arrête automatiquement en cas de chute ou d’accident.

En outre, choisissez un modèle doté d’un détecteur de surchauffe pour une protection supplémentaire.

Poêle sûr

8) Prix

Le coût de cet équipement varie de 50 à 300 euros. En général, les poêles à butane ou à granulés pour l’extérieur sont plus chers que les poêles électriques ou à bois.

Choisissez le modèle qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Dans ce comparatif, je vais vous présenter des réchauds à gaz d’extérieur bon marché et de qualité.

Les 5 meilleurs réchauds d’extérieur Avril 2021

  • SPECULAIRE : La cheminée du jardin est entièrement fabriquée en acier ignifugé. En raison de sa conception, on peut voir les flammes. Remplissez-le de charbon de bois, de bois ou de bûches, allumez-le et profitez de la chaleur pendant des heures.
  • ÉLÉGANT: La cheminée d’extérieur Knight on Fire ne se contentera pas de réchauffer votre environnement et de vous protéger du froid grâce à son design élégant et moderne, mais elle créera également une atmosphère extérieure confortable et ajoutera une touche moderne à votre patio.
  • CONFORT : En automne et en hiver, vous pouvez profiter de l’extérieur sans avoir froid, et la cheminée d’extérieur Knight on Fire de Blumfeldt enrichira l’atmosphère de votre jardin ou de votre terrasse.
  • QUALITE:  Si vous cherchez l’inspiration ailleurs, Blumfeldt a fait mouche. Des matériaux sélectionnés avec soin, une construction réfléchie et un design élégant : avec les produits Blumfeldt, vous pouvez décorer votre balcon, votre terrasse ou votre jardin.

2. Poêle d’extérieur Yaheetech 

Yaheetech

Le foyer est fabriqué à partir d’un grillage et d’un cadre en métal de haute qualité, avec une peinture résistante à la chaleur et à la rouille. Il convient pour la combustion de bûches ou de charbons et assure une longue durée de vie. Cette cheminée de haute qualité a une forme carrée pour une plus grande stabilité.

3. radiateur exterieur

SEMPTEC Chauffage d’extérieur Radiant sur Pied QW-2000

Le modèle ci-dessous est l’un des produits vedettes de cette liste car il possède toutes les bonnes caractéristiques que nous avons décrites et procure une sensation de chaleur très agréable que vous apprécierez en l’ouvrant sans avoir à attendre que le produit chauffe. Il est idéal pour les bars à patio, les jardins des maisons ou même les marchés où le froid est très présent. C’est un produit polyvalent qui peut être utilisé aussi bien à titre privé que professionnel, car il possède tout ce qu’un professionnel peut attendre d’un tel produit.

4. cheminée barbecue exterieur Femor 3 in 1

Femor Foyer Multi-Fonction 3

Avec cette cheminée très élégante, vous pouvez vous réchauffer lors des soirées fraîches à la maison ou en voyage. La grande cheminée vous permet d’ajouter beaucoup de bois pour créer un feu de longue durée, parfait pour de longues heures de détente au coin du feu.

5. chauffage extérieur gaz BU-KO Tube de verre 

BU-KO Tube de verre de rechange pour le chauffage d’extérieur au gaz de forme pyramidale

Ce produit remplace le tube de verre du modèle précédent, et non le poêle lui-même. Si un problème survient avec le tube, vous pouvez le remplacer sans avoir à acheter un nouvel appareil, ce qui vous permet d’économiser une somme considérable.

Le tube mesure 125,5 cm x 10 cm (longueur x largeur).

Cela correspond à la plupart des chauffeurs de pyramides tétraédriques qui sont apparus ces dernières années. Cela signifie qu’il s’adapte également aux modèles non traditionnels.

La conversion en tube est un processus très simple, il suffit de suivre les instructions.

Conseils pour acheter le meilleur chauffage d’extérieur

Lorsque vous recherchez le meilleur chauffage d’extérieur, vous devez tenir compte de la taille de votre jardin et du climat de votre maison pour ne pas vous tromper et obtenir un modèle vraiment utile. Il existe des modèles en forme de champignon et de pyramide qui prennent beaucoup de place mais donnent les meilleurs résultats. Il existe également des versions plus modernes qui utilisent l’infrarouge ou l’halogène, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de remplacer le réservoir de butane. Faites également attention aux systèmes d’alimentation et de sécurité pour vous assurer qu’ils sont fiables et répondent à vos besoins.

Notre gamme des meilleurs chauffages d’extérieur se caractérise par la qualité de chaque appareil, ainsi que par leur durabilité exceptionnelle et leurs performances étonnantes. Ce qui distingue ces collections, c’est leur capacité à chauffer et à acclimater les petits espaces extérieurs, afin que vous puissiez profiter de votre jardin ou de votre terrasse toute l’année. En outre, ces appareils intègrent des technologies avancées qui leur permettent de maintenir une faible consommation pendant de longues périodes. Ainsi, non seulement vous pouvez rester au chaud, mais vous pouvez également économiser de l’argent sur votre facture d’électricité à la fin du mois. Quel que soit le type de jardin ou de patio que vous possédez et la taille de votre espace, vous êtes sûr de trouver un modèle parfait pour vous et répondant à tous vos besoins.

Voir aussi

Produits en relation