Epilation presque quotidienne à la cire avec un rasoir. Douleur, temps et argent consacrés à l’épilation à la cire. Et les cheveux sont toujours là, ils deviennent plus forts et poussent de plus en plus vite.

Si vous en avez assez des poils sur le corps, investir dans un appareil d’épilation au laser à domicile peut être une bonne solution : Vous réduirez la croissance de vos cheveux et ne les traiterez que tous les quelques mois jusqu’à ce qu’ils aient complètement disparu. C’est génial, ça a l’air génial, et c’est aussi pour les hommes !

Mais choisir le meilleur  epilateur lumière pulsée n’est pas une tâche facile. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs appareils d’épilation laser dans notre classement 2021.

Vous trouverez ci-dessous un guide complet avec des conseils pour acheter l’épilateur IPL adapté à votre teint et à votre type de poil. Je m’en vais.

Vous voulez savoir si vous devez acheter un épilateur IPL plutôt qu’un épilateur classique ?

À la maison, nous avons des cheveux épais et duveteux, alors nous utilisons le rasoir comme un cure-dent.

À long terme, nous dépensons beaucoup d’argent pour les rasoirs, puis lorsque les poils repoussent, il faut beaucoup de temps pour se raser à nouveau. Plus maintenant ! J’ai dit un jour et j’ai décidé de me faire épiler définitivement.

L’épilation au laser n’était pas une option pour moi. Je voyage beaucoup pour mon travail, ce qui m’empêche de prendre mes rendez-vous au salon à temps. J’avais besoin de quelque chose que je puisse faire n’importe où et partager avec mon mari et ma fille aînée.

Après avoir étudié les différences entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée, j’ai choisi l’épilation à la lumière pulsée lorsque j’ai découvert cette étude du département de dermatologie de l’hôpital universitaire de Resensburg, en Allemagne.

L’étude a combiné les résultats des deux traitements et l’épilation à la lumière pulsée a entraîné moins de douleur, moins d’inflammation et s’est révélée tout aussi efficace que l’épilation au laser, même sur un plus large éventail de couleurs de peau et de cheveux.

Ma famille et moi-même avons trouvé que l’épilateur IPL était efficace et agréable à utiliser. Ma fille et moi avons très peu de cheveux, tandis que mon mari a une longue pousse de cheveux malgré l’oubli de plusieurs séances.

Voici comment j’ai choisi mon épilateur parmi les nombreux modèles disponibles et ce que j’ai appris sur les épilateurs offrant une épilation semi-permanente.

Conseils pour comparer et choisir une epilatrice ipl

Avant de penser à vous épiler à domicile avec l’un de ces appareils , il est important d’acheter epilateur definitif qui vous convient. Par conséquent, nous vous recommandons de tenir compte de ces facteurs avant de choisir un appareil :

  • Nombre de cadres : le nombre de cadres de l’appareil d’épilation au laser est très important. Ce nombre détermine généralement le nombre de fois où l’appareil est utilisé. Ce n’est pas une bonne idée de dépenser beaucoup d’argent pour une machine qui ne peut être utilisée que pendant une très courte période. Idéalement, vous devriez rechercher des modèles qui ont au moins 150 000 photos, et 200 000+ photos serait un bon achat. Cela aura généralement une incidence sur le prix de l’épilateur, mais il vaut mieux investir un peu plus dans un appareil qui durera que d’acheter un nouvel épilateur chaque été et d’avoir les tracas financiers qui vont avec.Votre teint : l’épilation laser à domicile ne convient pas à tous les types de peau. Si votre teint est trop foncé, l’épilation à domicile n’est pas recommandée. De nombreuses machines sont dotées d’un capteur qui calcule votre teint de peau, et si celui-ci est trop foncé, la machine ne s’allumera pas.Lumière pulsée IPL ou laser pulsé. Un autre élément important à prendre en compte est le type d’épilation, laser ou lumière pulsée. Actuellement, l’épilation à la lumière pulsée est plus efficace car elle dure plus longtemps, même si elle peut prendre du temps pour éliminer tous les poils. L’épilation au laser est plus rapide, mais les poils repoussent plus vite.
  • L’intensité de l’appareil d’épilation : lorsque vous faites de la photo-épilation à domicile, vous devez également tenir compte du niveau d’intensité du laser ou de l’IPL, car une intensité trop élevée peut endommager votre peau si elle est trop sensible. Vérifiez le niveau d’intensité pour éviter d’acheter un modèle bon marché qui finit par abîmer votre peau.Confort pendant l’épilation à la cire. Nous recommandons toujours les modèles sans fil, qui doivent être rechargés mais rendent l’épilation beaucoup plus facile et plus supportable.

Comment fonctionne l’épilation IPL

L’épilateur émet une lumière multicolore à large spectre qui est absorbée par la mélanine du poil et dirigée vers la racine du follicule pileux, où la chaleur détruit la capacité du follicule à stocker et à reproduire les poils.

La lumière pulsée puissante des épilateurs affaiblit les poils dès la première fois.
Cela signifie que les nouveaux poils qui se forment après les premiers traitements sont si faibles qu’ils tombent d’eux-mêmes.

Dans le cas d’un traitement progressif, la calvitie persiste et ne se développe pas jusqu’à ce que les follicules puissent se renouveler et se rétablir, ce qui prend plusieurs mois et peut être évité grâce à un traitement « renforçant » ou « conservateur » approprié.

Comme la lumière vive attire la mélanine, le traitement est plus efficace sur les poils noirs, qui sont riches en mélanine, et sur la peau blanche, qui est pauvre en mélanine. La peau n’absorbe donc pas la lumière et cible directement les poils et les follicules.

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne sur un large éventail de teintes de peau.

L’épilation à la lumière pulsée est efficace pour de nombreux types de peau et de poils (même si elle prend un peu plus de temps), mais il y a des exceptions : elle n’est pas efficace pour les peaux très foncées ou noires et pour les poils blonds clairs, roux, gris ou blancs.

Comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Je vais maintenant vous dire quels sont les facteurs d’achat les plus importants à prendre en compte.

Si vous suivez ces conseils, vous êtes sûr de trouver un épilateur à lumière pulsée qui vous convient.

Nombre de flashs

Les épilateurs IPL ont une durée de vie de quelques instants, mais en réalité, ils ont une durée de vie très longue. On estime que 250 000 flashs suffisent à une personne pour s’épiler pendant 15 ans.

Si vous prévoyez de partager un épilateur avec plusieurs personnes, vous devez en acheter plusieurs.

Niveaux de puissance

L’épilateur IPL dispose de plusieurs réglages de puissance pour s’adapter aux différences de teint de la peau.
Chaque partie du corps est sensible différemment et la couleur de la peau ou des cheveux varie également d’une zone à l’autre. Par conséquent, recherchez un épilateur avec au moins 3 réglages de puissance pour un traitement plus précis.

Modes de fonctionnement

Les épilateurs à impulsions intenses disposent de plusieurs modes de fonctionnement qui leur permettent d’être utilisés sur les petites et grandes zones.
Tous les épilateurs ont un mode manuel dans lequel vous appuyez sur un bouton ou une gâchette pour déclencher un flash de lumière, mais vous pouvez aussi vous procurer un modèle avec un mode automatique (glissant) et un mode ultra-fin pour les zones sensibles.

Design et ergonomie

Le traitement par lumière pulsée prend un peu plus de temps que le rasage. Choisissez donc un modèle qui tient bien dans votre main et qui est léger pour que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous vous rasez.

Les têtes

Si votre épilateur IPL vous permet de changer de tête, il devrait idéalement être livré avec au moins deux têtes :

  • Les différentes têtes de l’épilateur IPL permettent d’atteindre plus précisément toutes les zones du corps.
  • Une avec un écran large pour l’épilation des jambes, de la poitrine ou du dos.
  • Et un autre avec un petit écran et un filtre protecteur pour l’épilation du visage, que vous pouvez également utiliser dans la zone du bikini.
  • Si vous disposez de la troisième tête qui est spéciale pour le maillot et les autres zones sensibles, c’est encore mieux !
  • Affichage LCD

Si vous voulez pouvoir voir d’un coup d’œil le nombre de flashs restants dans votre épilateur, ou le mode sur lequel il est réglé, choisissez un modèle avec un écran LCD.

Avec ou sans fil

Les épilateurs IPL à fil fonctionnent légèrement plus vite que les épilateurs sans fil. La plupart des épilateurs à lumière pulsée peuvent être branchés directement sur une prise de courant, mais certains modèles sont équipés d’une batterie lithium-ion intégrée et peuvent donc être utilisés sans fil, bien que cela entraîne une légère perte de vitesse de manipulation.

Application pour smartphone

Les applications de lumière pulsée vous rappellent exactement quand votre prochain traitement doit avoir lieu, ce qui vous permet d’effectuer chaque traitement à temps et de maximiser l’efficacité.

Avec l’application de l’épilateur à lumière pulsée, vous vous souviendrez du moment où chaque traitement doit être effectué un jour donné. Vous trouverez également des conseils sur la façon de prendre soin de votre peau et de vous fouetter entre les traitements.

Accessoires

Si votre épilateur est livré avec des lunettes de protection et un rasoir, c’est une bonne chose, car vous en aurez besoin pour le traitement.

Il est bon que votre épilateur IPL soit livré avec tous les accessoires nécessaires à son entretien. Même si la marque indique que vous n’avez pas besoin de lentilles, je vous recommande tout de même d’en utiliser pour ne pas avoir à fermer les yeux à chaque fois que la lumière vous éblouit.

Combien investir dans votre épilateur de salon ?

Vous savez déjà ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un appareil d’épilation laser pour votre maison, mais il existe tellement de modèles et de gammes de prix qu’il est parfois difficile de voir la valeur réelle d’un produit qui offre vraiment de la qualité, plutôt qu’un modèle qui ne vous durera pas quelques mois.

Les prix des lasers domestiques sont élevés par rapport aux appareils électriques de toute durée de vie, généralement en raison du résultat final, mais nous devons savoir dans quelle fourchette de prix nous nous situons, et c’est ce que nous avons déterminé :

  • Les appareils IPL ou laser bon marché (moins de 200 £) : ces modèles sont moins durables et ont généralement moins de fonctionnalités. Ce n’est pas la meilleure option si vous voulez économiser de l’argent à long terme, car vous devrez constamment les remplacer, et bien qu’ils aient l’air plus impressionnants à bas prix, ils coûtent beaucoup plus cher à long terme.
  • Appareils IPL ou laser de qualité (plus de 200 £) : les meilleurs modèles du marché (best sellers) se situent généralement dans la fourchette de 200 à 400 £. Le prix peut sembler élevé, mais les résultats sont si bons que vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’épilation dans des centres professionnels et plusieurs heures d’épilation à la cire tous les 2 x 3 jours. Si vous savez que vos cheveux vont devenir de plus en plus courts jusqu’à disparaître complètement, ne pensez-vous pas que c’est un bon investissement ?

Les 5 meilleures machines laser de salon

1) Braun Silk-expert IPL BD 5009 – Exfoliation et épilation

Braun Silk-expert Épilateur à Lumière Intense Pulsée IPL

Je commencerai cette liste par l’épilateur Braun Silk-expert IPL BD 5009, l’un des meilleurs épilateurs du marché. Il se distingue par sa durabilité et son efficacité à éliminer définitivement les poils.

La sécurité est un facteur important avec cet épilateur laser. Vous pouvez l’utiliser avec la certitude qu’il a été testé cliniquement et que vous pouvez l’utiliser sans lunettes sans risquer vos yeux. Sa particularité est un capteur de teint qui ajuste l’intensité de la lumière en fonction du teint de la peau qu’il détecte.

Braun Silk-expert 5 IPL BD 5009 – épilateur avec lumière pulsée intense pour une épilation visible et durable à domicile, avec brosse sonique, en blanc et bronze.

2. Remington IPL6750 i-Light Prestige – Épilation efficace pour les femmes et les hommes

 Remington Epilateur Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage Maillot - Rose IPL6750 I-Light

Un autre bon choix pour l’épilation laser à domicile est le Remington IPL6750 i-Light Prestige, qui donne des résultats permanents rapides et sûrs. l epilateur electrique fonctionne aussi bien sur le corps des hommes que sur celui des femmes et arrête la pousse des poils après seulement trois traitements.

Pour les sessions plus courtes, l’excellente taille de l’écran, qui est 50 % plus grande que les autres, est très utile. Il fait au total trois centimètres de côté.

Ceci, combiné à une vitesse de démarrage élevée de trois secondes, rend l’épilation beaucoup plus rapide.

Remington i-LIGHT IPL6750 – Épilateur avec lumière pulsée intense, 300 000 tirs, accessoires pour le corps, le visage et le bikini et étui.

3. Philips Lumea Prestige – La plus sûre du marché

Philips Lumea Prestige BRI956/00 Système Lumea Prestige + 3 accessoires 3 accesorios Blanc/rose

Il s’agit de l’un des dépilatoires permanents les plus vendus et les mieux notés, et ce pour une bonne raison. Il réduit jusqu’à 92% des poils en seulement 3 traitements.

Contrairement aux autres épilateurs laser, ce produit peut être utilisé sur une variété de poils et de types de peau et a été développé en collaboration avec des dermatologues, ce qui en fait l’un des produits les plus sûrs du marché.

Il est également le seul sur le marché à disposer de 4 accessoires incurvés intelligents pour le visage, les aisselles, l’aine et le corps. Il peut être utilisé avec ou sans cordon.

4. Beurer IPL 10000 – Résultats professionnels en 3 séances

 Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée | Epilateur IPL | Testé cliniquement | Zone d&rsquo...

La Beurer IPL 10 000 est l’une des machines les plus vendues. Elle se distingue par sa fonction de glissement qui rend l’épilation plus rapide et plus confortable.

Il dispose d’une cartouche de 250 000 pulsations, de 3 niveaux d’intensité et d’un filtre UV qui garantissent une épilation sûre dans le confort de votre maison.

La marque Beurer est experte en matière de santé et de bien-être et cela se voit dans tous ses épilateurs, l’IPL 10000+ étant l’un des plus recommandés.

5. Remington IPL6780 i-Light – Longue durée, fonctionnelle et complète

Remington Epilateur Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage, Unisexe - Vert IPL6780 I-Light

Le Remington IPL6780 i-Light nous amène à la fin de la comparaison des épilateurs IPL. Nous terminons la liste avec notre meilleur choix en matière de durabilité, de fonctionnalité et d’équilibre.

Capteurs. Ce modèle se distingue par ses capteurs. Il en existe deux types : les capteurs tactiles et les capteurs cutanés. Les premiers sont conçus pour vous aider pendant les traitements, tandis que les seconds servent à déterminer si cette technique convient à votre type de peau.

Remington i-LIGHT IPL6780 – Épilateur à lumière pulsée intense, 300 000 tirs, avec accessoires pour le corps et le visage. Il possède cinq niveaux d’énergie et offre des résultats sûrs, cliniquement prouvés et durables pour les femmes et les hommes. La durée de vie de 150 000 tirs n’est pas une surprise.

Questions fréquemment posées

Certains des doutes les plus courants parmi les lecteurs intéressés par l’achat du meilleur appareil d’épilation au laser sont les suivants :

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

On ne se voile pas la face, mais un rayon de lumière nous fait un petit pincement au cœur. À la fin de la séance, votre peau brûle comme si vous étiez resté longtemps au soleil. Rien que la glace et la crème hydratante ne puissent réparer, mais un peu douloureux. On dit que les brushing nécessitent beaucoup d’inconfort, alors pensez qu’après quelques semaines le traitement est terminé et que vos cheveux ne repousseront pas.

L’épilation au laser est-elle permanente ? Efficacité résultats définitifs de l’épilation au laser

Bien sûr que oui. Selon la méthode que vous choisissez, vous devrez faire un entretien de temps en temps, mais dans de nombreux cas, c’est une fois par an ou plus, donc cela en vaut la peine.

Après 3 ou 4 traitements, vous commencerez à voir de moins en moins de poils.

Avec le temps, vous verrez comment les poils poussent puis tombent jusqu’à ce qu’ils n’apparaissent plus.

L’épilation au laser peut éliminer jusqu’à 98 % des poils du corps, ce qui en fait la meilleure méthode d’épilation permanente disponible.

Un épilateur laser est-il moins cher que des séances dans un institut de beauté ?

Oui, bien que tout dépende du nombre maximum d’impulsions autorisé par la bande. Une fois ces impulsions atteintes, la machine n’est plus efficace. C’est pourquoi il est important d’acheter l’appareil d’épilation au meilleur rapport qualité-prix du marché, avec le plus grand nombre d’impulsions possible.

L’épilation au laser est-elle recommandée pendant la grossesse ?
Non, l’épilation au laser n’est pas recommandée pendant la grossesse, donc si vous pensez être enceinte, vous devez attendre pour faire vos séances.

L’épilation au laser est-elle meilleure dans les centres ou à domicile ?

Les appareils des centres sont plus puissants et permettent une épilation plus rapide (moins de séances), mais tout dépend du type de peau et de poils. Vous pouvez donc procéder à une épilation permanente et complète depuis chez vous. Il vous suffit de choisir une machine de qualité suffisante pour effectuer le travail rapidement, en toute sécurité et efficacement.

L’épilation au laser est-elle recommandée pour les hommes ?

Oui, les hommes peuvent également utiliser les appareils d’épilation au laser sur les bras, les jambes, le dos et le torse, entre autres zones.

Voir aussi

Produits en relation