Connaissez-vous les avantages de l’utilisation d’un barbecue sans fumée ? Cuire de la viande, du poisson et des aliments sur le barbecue sans s’étouffer avec la fumée est possible si vous utilisez un barbecue sans fumée. Et comme la plupart d’entre eux sont portables et légers, vous pouvez les emmener avec vous à la montagne, à la plage ou lors de réunions entre amis. De plus, vous ne sortirez plus jamais d’un barbecue en sueur, avec des vêtements et des cheveux empestant la fumée. Un détail qui peut sembler insignifiant mais auquel, personnellement, je tiens beaucoup.

Comment choisir le meilleur barbecue sans fumée

Lors de l’achat d’un barbecue sans fumée, voici les principaux facteurs à prendre en compte :

1.  Les matériaux.

Le choix d’un modèle fabriqué avec des matériaux de qualité est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre barbecue sans fumée.

La grille doit être antiadhésive pour éviter que les aliments n’y adhèrent. Je recommande des grilles en aluminium ou en fonte qui ont été correctement traitées à cet effet.

Quant à la surface, celle en métal est préférable à celle en plastique, qui est moins résistante.

Le récipient est meilleur s’il est en acier inoxydable pour éviter la corrosion et la rouille. En outre, ce matériau est plus résistant aux chocs et aux chutes.

2.  La capacité de la grille et de la casserole

La plupart des barbecues sans fumée sont conçus pour préparer des repas pour 2 à 4 personnes. Cependant, il existe des modèles avec des récipients et des grilles plus grands qui peuvent cuisiner pour 6 à 10 personnes.

Choisissez un modèle en fonction du type d’utilisation que vous comptez en faire. Au minimum, recherchez une grille d’au moins 30 centimètres de large.

3.  Taille et portabilité

L’un des grands avantages des barbecues sans fumée est qu’ils sont portables et pliables, ce qui les rend faciles à transporter.

Si vous prévoyez de l’utiliser lors de voyages et de déplacements, choisissez un modèle léger et de petite taille qui comprend un sac de transport. L’idéal pour ces valises est qu’elles pèsent moins de 5 kilos.

4.  La façon de cuisiner

Ces appareils ont 2 façons de cuire les aliments : par une résistance électrique qui génère de la chaleur ou en utilisant du charbon de bois.

Les barbecues électriques sont plus faciles à utiliser et à nettoyer. L’inconvénient est qu’ils doivent se trouver à proximité d’une prise de courant pour fonctionner, ils ne sont donc recommandés que pour un usage domestique.

Les seconds, en revanche, utilisent un type spécial de charbon de bois qui ne génère pas de fumée et n’affecte pas le goût des aliments.

Ces modèles atteignent la température nécessaire pour commencer la cuisson en moins de 5 minutes et, en moyenne, ont une capacité de 250 grammes de charbon de bois, ce qui est suffisant pour 30 minutes à 1 heure de cuisson. Elles sont idéales pour les voyages ou les repas en plein air.

Certains barbecues comportent également un système de contrôle de la température, ce qui facilite la préparation de différents types de plats.

5.  Sécurité

Choisissez un barbecue avec une isolation thermique qui maintient le charbon de bois dans un récipient fermé pour éviter les brûlures, même en cas de chute.

6. Nettoyage

Recherchez un barbecue sans fumée, facile à nettoyer et à entretenir. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien et de sa maintenance.

Pour ce faire, choisissez un modèle dont les pièces sont amovibles et peuvent être passées sous l’eau courante ou au lave-vaisselle sans dommage.

En revanche, pour que tout reste propre et brillant après le repas, je recommande l’utilisation d’aspirateurs à cendres.

7. Le prix des barbecues sans fumée

Les barbecues sans fumée ont des valeurs variables, en fonction de leur capacité et de la qualité de leurs matériaux.

Sur Amazon, on trouve des barbecues sans fumée très économiques pour moins de 50 euros, tandis que les modèles haut de gamme dépassent les 200.

Choisissez l’équipement qui correspond le mieux à votre budget.

les 5 meilleurs barbecues sans fumée

Voici les 5 barbecues TOP que j’ai sélectionnés après avoir analysé et comparé en détail les modèles les plus populaires en vente :

Cette grille de barbecue est dotée d’un système de ventilation qui réduit considérablement la quantité de charbon de bois nécessaire et est prête en moins de 5 minutes.

Il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et peut cuisiner pour 4 personnes à la fois.

Le gril mesure 31 cm de diamètre et ne pèse que 4,3 kilos, ce qui le rend très facile à transporter. Il est également équipé d’un sac de voyage pour l’emmener partout.

Il est doté d’une isolation thermique à double paroi et d’un récipient à charbon de bois avec une fermeture de sécurité pour éviter les brûlures. Le ventilateur est alimenté par 4 piles AA ou une banque d’alimentation USB et vous permet de contrôler la température de cuisson.

Ce modèle est l’un de mes préférés car il est très pratique et offre tout ce que l’on peut attendre d’un barbecue sans fumée.

Qui a dit que pour profiter d’un bon barbecue, il fallait une terrasse extérieure ? Avec l’électro – barbecue BQ101 de Jata, cela fait partie du passé. Prenez le téléphone et appelez votre famille et vos amis pour les inviter à un bon barbecue de Jata. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’il ne dégage pas d’odeurs ni de fumées. Il intègre également un gril de 2 hauteurs pour vous permettre de cuire viandes et poissons.

Grille jetable ; Petite grille rectangulaire ; Dans le set vous trouverez un insert de bois de chauffage imprégné ; Grille, support et tablette d’allumage ; Fabriqué en UE

Pour tous les amateurs de grillades en plein air ; Le grill est parfait pour tout endroit : pique-nique, maison de campagne, excursion etc. ; Après utilisation, il suffit de le jeter.

Le gril est emballé dans une boîte en carton ; ne prend pas beaucoup de place ; prêt à l’emploi après ouverture ; construction sûre et stable.

Dimensions et poids approximatif : 32 x 26 x 5 cm ; 0,5 kg ; Avec de petites dimensions, le gril a une surface de gril relativement grande ; Convient pour 5 personnes.

Vous pouvez prendre en compte plusieurs clés fondamentales lors de l’achat d’un barbecue : un bon rapport qualité des matériaux/prix et qu’il soit facile à nettoyer et à assembler, afin de ne pas occuper un espace inutile pendant que nous ne l’utilisons pas.

C’est le cas de ce modèle de Tepro, c’est un barbecue à charbon de bois avec une grille émaillée, et amovible. Selon le fabricant, il ne faut qu’une demi-heure pour l’assembler. Il dispose également d’un thermomètre intégré dans le couvercle. Cela permet de calculer s’il est nécessaire d’alimenter le feu ou non.

Les poêles traditionnels de style japonais, appelés kamados, sont devenus très populaires au cours de la dernière décennie. Bien que des marques telles que Kamado Joe et The Big Green Egg dominent largement ce marché, il existe désormais une autre option offrant une capacité similaire, mais à un prix plus abordable, appelée Char-Broil Kamander.

De plus, ce gril utilise une grille pivotante pratique à l’intérieur, ce qui permet d’optimiser la surface de cuisson totale à l’intérieur (327 pouces carrés). Si vous recherchez un gril polyvalent et que vous essayez de dépenser environ 300 $, le Char-Broil Kamander est votre meilleure option.

Résumé

Les barbecues sans fumée sont des ustensiles de cuisine qui permettent de griller de la viande, du poisson ou des légumes avec une particularité : ils ne génèrent pratiquement pas de fumée. Cet avantage est très utile pour tous ceux qui vivent dans des appartements sans balcon ou dans des lieux dépourvus d'espaces en plein air. En outre, vous vous débarrassez des odeurs et ne dérangez pas vos voisins.

Le succès des barbecues sans fumée réside également dans le fait qu'ils sont légers, compacts et faciles à transporter où vous le souhaitez. Les meilleurs sont fabriqués dans différents matériaux : aluminium, plastique résistant et acier inoxydable. Ils sont généralement utilisés avec du charbon de bois et, grâce à un ventilateur à piles, ils consomment très peu d'énergie, ce qui en fait des compagnons de voyage idéaux !

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un commentaire et partagez-le avec vos contacts afin que d'autres personnes sachent tout ce qu'il y a à savoir sur les barbecues sans fumée. Merci beaucoup !

Voir aussi

Articles en relation