Si vous êtes sur le point d’acheter un lave-vaisselle pour la première fois depuis quelques années, vous allez vous régaler car les meilleurs lave-vaisselle ont beaucoup changé ces dernières années. Dans ce guide d’achat, nous allons examiner les meilleurs lave-vaisselle de 2021 pour votre maison.

Les meilleurs lave-vaisselle ne vous feront pas seulement gagner du temps, ils vous soulageront également du stress lié au lavage de la vaisselle à la main. Un autre point très important est qu’ils vous aideront également à économiser l’énergie et l’eau, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

Des centaines d’options sont disponibles et il est aussi difficile d’en faire le tri que de s’attaquer à une pile de vaisselle sale.

Pour vous épargner du temps et des efforts, nous avons fait des recherches pour trouver les modèles les plus sûrs et les plus efficaces disponibles sur le marché aujourd’hui. Découvrez notre sélection des meilleurs lave-vaisselle pas cher et trouvez exactement le modèle qui vous convient le mieux, à vous et à votre maison.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-vaisselle en 2021 :

Des charges plus importantes avec une meilleure efficacité énergétique.

Le coût énergétique d’un lave-vaisselle est affiché sur le côté et doit être pris en compte. Un lave-vaisselle économe en énergie permet d’économiser de l’électricité et de l’eau, ce qui peut représenter une somme considérable sur la durée de vie de l’appareil.

Si vous vivez en groupe familial et que vous mangez beaucoup à la maison, vous pouvez faire des économies en achetant l’un des modèles comme la gamme Samsung 6 qui peut accueillir une grande charge et est super silencieuse en plus.

Supports en acier

Vérifiez les bras situés sur le fond du lave-vaisselle et essayez d’opter pour un modèle en acier inoxydable, car ils ont tendance à être plus robustes, à avoir des trous plus larges et à générer une meilleure pression d’eau, ce qui vous permet de ne pas utiliser autant d’eau pour nettoyer la vaisselle.

Taille du lave-vaisselle

La taille  d’un lave-vaisselle est de 60 cm sur 60 cm , mais la hauteur et la largeur des lave-vaisselle peuvent varier considérablement selon les marques et les types de modèles.

Les lave-vaisselle Slimline peuvent être considérablement plus petits, environ 45 cm de large. Veillez à prendre les mesures de l’espace de la cuisine que vous avez en tête avant de choisir le lave-vaisselle le mieux adapté à votre maison.

Quel que soit le type que vous achetez, il est recommandé de laisser un certain espace autour de votre lave-vaisselle pour la ventilation.

Capacité de charge

La capacité d’un lave-vaisselle est mesurée par le nombre de couverts qu’il peut accueillir en un seul cycle de lavage.

La plupart des lave-vaisselle autoportants et entièrement intégrés ont une capacité de 14 couverts, mais certains modèles haut de gamme peuvent être encore plus grands.

Les petits types de lave-vaisselle ont souvent une capacité plus faible, de l’ordre de 6 à 7 couverts.

Considérez votre utilisation quotidienne de la vaisselle et des couverts pour décider de la capacité qui conviendrait le mieux à votre maison. Le fait de devoir utiliser un petit lave-vaisselle deux fois par jour, plutôt qu’un grand modèle une fois, entraînera une dépense plus importante en eau et en électricité.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lave-vaisselle

La taille est un facteur important si lave vaisselle est encastrable, l’efficacité énergétique est un facteur clé et un mauvais choix pourrait entraîner une augmentation de vos factures d’électricité et d’eau, et enfin le nombre de couverts que le lave-vaisselle peut gérer.

Quels sont les meilleurs lave-vaisselle A+++ de 2021 ?

Les meilleurs lave-vaisselle A+++ sont ceux qui ont réussi à gagner l’approbation des consommateurs, entre autres, grâce à leur contribution aux économies d’eau et d’énergie, pour être silencieux, compacts, avec de beaux designs, et pour offrir des fonctions de lavage et de séchage qui fournissent de très bons résultats.

1. Lave-vaisselle A+++ Electrolux ESF5535LOX

Electrolux ESF5535LOX Lave-vaisselle autonome 13 couverts A+++

Ce lave-vaisselle de classe A+++ avec installation gratuite, pour 13 couverts, se distingue par sa fonction « Time Manager », qui permet de réduire le cycle de lavage de moitié, afin de nettoyer la vaisselle de manière beaucoup plus rapide.

Il est également considéré comme le meilleur lave-vaisselle A+++ grâce à son mode « AutoFlex », qui s’adapte aux besoins de lavage de la vaisselle pour optimiser la consommation d’eau et d’énergie.

Un autre aspect à souligner est que, une fois le cycle de lavage terminé, avec la technologie AirDry, la porte du lave-vaisselle s’ouvre et utilise le flux d’air naturel pour le processus de séchage.

Le lave-vaisselle Electrolux ESF5535LOX a un coût de 745€ sur le marché, cependant vous pouvez trouver de très bonnes offres, ainsi que de nombreuses facilités de financement.

En plus des caractéristiques déjà mentionnées, d’autres données pertinentes concernant cet appareil sont les suivantes :

  • Fonction d’arrêt automatique, qui garantit que, entre les cycles de nettoyage, le lave-vaisselle ne consomme pas d’énergie.
  • Programme de lavage de 30 minutes, pour laver la vaisselle rapidement.
  • Il comprend des supports spéciaux qui offrent de nombreuses possibilités pour placer en toute sécurité non seulement la vaisselle, mais aussi les casseroles, les verres, les poêles, entre autres.

2. Lave-vaisselle A+++ Bosch SMS68TI03E

Lave-vaisselle Bosch SMS68TI03E

Ce lave-vaisselle autonome Bosch A+++ dispose d’excellentes options, et offre des résultats de séchage parfaits sur tous les types de matériaux, grâce au fait qu’il distribue la chaleur de manière uniforme.

Une autre caractéristique qui en fait le meilleur lave-vaisselle A+++ pour de nombreux consommateurs est qu’il dispose d’un programme automatique avec lequel vous pouvez régler la température et le degré de pression de l’eau, en fonction du degré de saleté de la vaisselle.

Elle propose également le système AquaStop, qui consiste en une pièce d’alimentation à double paroi qui détecte automatiquement les éventuelles fuites ou débordements d’eau, évitant ainsi d’endommager votre cuisine.

Le lave-vaisselle Bosch SMS68TI03E coûte environ 900 £ ou 800 £ selon l’endroit où vous l’achetez. Et d’autres caractéristiques le positionnent comme l’un des meilleurs lave-vaisselle A+++. Plus précisément, les éléments suivants se distinguent :

  • Son moteur EcoSilence garantit le plus faible niveau de bruit, de même que la consommation d’énergie. En outre, il est robuste et durable.
  • Sa finition est en acier inoxydable, avec un revêtement anti-traces de doigts, ce qui facilite le nettoyage de l’appareil.
  • Programme de lavage à 40º, surtout pour les verres ou la verrerie. Il permet de réduire et de régler la température dans la phase de rinçage, ainsi que d’allonger le temps de séchage.
  • Longue durée de vie utile. La qualité de ses matériaux et de ses fonctions font de cet appareil l’un des meilleurs lave-vaisselle A+++, qui dure longtemps.

3. Lave-vaisselle A+++ Bosch SMS68II07E

Bosch SMS68II07E lave-vaisselle Série 6 Design 13 couverts A+++, Acier inoxydable

Il s’agit d’un lave-vaisselle très efficace et silencieux, qui se distingue par des résultats de séchage très efficaces, grâce à la technologie de séchage Zeolite. Il dispose également d’une protection du verre et régule la dureté de l’eau pour qu’elle atteigne son état optimal.

Le Bosch SMS68II07E offre également la fonction VarioSpeed, qui laisse la vaisselle propre et en parfait état en un minimum de temps. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour réduire la durée jusqu’à 65 % par rapport à la durée standard.

En revanche, il affiche un prix de 984€, sans tenir compte des nombreuses promotions que l’on peut trouver pour l’acquérir à un prix inférieur. De même, d’autres de ses caractéristiques les plus appréciées sont :

  • Moteur EcoSilence, pour une plus grande efficacité énergétique et un niveau sonore minimal.
  • L’écran LED est très simple et intuitif lorsqu’il s’agit de le manipuler. En outre, il fournit des informations sur le temps de lavage restant, ainsi que sur la phase du cycle du programme.
  • Programme automatique qui adapte la pression et la température de l’eau en fonction du degré de salissure de la vaisselle, garantissant ainsi des résultats extraordinaires.

4. Lave-vaisselle AEG FFB63700PM A+++.

AEG FFB63700PM Lave-vaisselle libre installation Proclean 60 cm Inox Anti-traces

Ce nouveau modèle de lave-vaisselle A+++, dont l’installation et les 15 services sont gratuits, a un coût approximatif de 500 à 600 euros selon le point d’achat. Il se distingue par un bras d’aspersion très puissant pour un nettoyage efficace et complet.

De cette façon, il contribue à ce que l’eau puisse atteindre tous les coins, et faire un nettoyage complet avec des résultats incroyables. Le lave-vaisselle AEG FFB63700PM est équipé du Sensorlogic, également appelé Aqua-Sensor, qui est chargé de détecter le niveau de saleté et d’ajuster la consommation d’eau, devenant ainsi le meilleur lave-vaisselle A+++ pour de nombreux consommateurs.

La technologie AirDry, qui ouvre automatiquement la porte du lave-vaisselle de 10 cm dans la dernière phase du cycle, offrant ainsi un séchage naturel.

Protège même les verres les plus délicats grâce aux poignées en caoutchouc SoftGrips et SoftSpikes. Tous les types d’ustensiles et de couverts peuvent être lavés, même ceux de grande taille, grâce à un troisième bac MaxiFlex. Il dispose d’un programme spécial pour la verrerie, qui permet de laver en douceur les verres et autres objets en verre et en cristal.

5. Lave-vaisselle Bosch Serie 2 SPS25CW05E 

Lave-vaisselle Bosch Serie 2 SPS25CW05E 

Le lave-vaisselle  45 cm a une classe d’efficacité énergétique de A +. Sa consommation d’énergie par cycle est de 0,78 kWh et sa consommation annuelle est estimée à 220 kWh.

Son moteur EcoSilence Drive offre un excellent niveau sonore de 48 dB. Avec son programme SilencePlus, il peut devenir extrêmement silencieux. Sa consommation d’eau par cycle est de 8,5 litres et sa consommation annuelle est de 2380 litres.

Quels sont les meilleurs lave-vaisselle integrable?

Un aspect qui ressort des lave-vaisselle encastrable est qu’ils peuvent s’adapter à la décoration et à la distribution de la cuisine, et sont particulièrement recommandés pour celles qui sont assez spacieuses, et qui ont suffisamment d’espace pour installer cet équipement.

Le choix du meilleur lave-vaisselle noir intégré par exemple dépendra des besoins et des exigences de chaque foyer. Avant de le choisir, vous devez donc être clair sur vos attentes et vos besoins spécifiques en la matière.

Voir aussi

Articles en relation